Facturation et paiements

J’ai une soumission, comment puis-je acheter ma police?

Allez à www.westlandexpress.ca, connectez-vous à votre compte de locataire, sélectionnez Mes polices ZipTenant, choisissez la soumission que vous voulez et cliquez sur le bouton d’achat. Suivez les étapes pour effectuer le paiement par carte de crédit ou Interac. Les coordonnées bancaires sont nécessaires pour les retraits mensuels. Si vous avez une carte de débit Visa, saisissez-la comme Visa et non comme Interac. Pour obtenir une preuve d’assurance pour votre propriétaire, connectez-vous, sélectionnez votre police active sous Mes polices, faites défiler jusqu’à Documents de police et cliquez sur « Preuve d’assurance » pour télécharger la déclaration.

Merci d’avoir pensé à nous! Pour obtenir une soumission pour l’assurance des locataires, veuillez visiter www.westlandexpress.ca, sélectionner Obtenir une soumission, puis cliquer sur Assurance des locataires! Le système vous guidera tout au long du processus.

Connectez-vous à votre compte Westland Express, sélectionnez votre police active et cliquez sur « Remettre la police en vigueur ». Suivez les instructions pour effectuer votre paiement à l’aide d’une carte Visa, Mastercard ou d’une carte de débit compatible avec Visa/Mastercard. Assurez-vous que les détails de votre paiement sont exacts pour le prochain paiement mensuel.

Vous trouverez le montant de votre paiement mensuel sur vos documents de police ou sur l’écran d’accueil de votre compte par le biais du portail libre-service.

Envoyez un courriel à admin@westlandexpress.ca pour demander un reçu officiel.

Veuillez communiquer à l’adresse support@westlandexpress.ca en indiquant votre numéro de police et votre adresse et nous examinerons la situation et vous indiquerons les prochaines étapes.

Malheureusement, nous ne pouvons en aucun cas renoncer aux frais.

Aucune réduction n’est disponible pour le moment.

Le montant de la soumission comprend toutes les taxes et tous les frais applicables.

Votre franchise, c’est-à-dire le montant que vous devez payer de votre poche avant que votre assurance ne couvre un sinistre, est indiquée dans vos documents de police ou sous l’onglet « Police » de votre compte dans le portail en libre-service.

Nous ne procédons pas actuellement à des vérifications de solvabilité.

« Tous les contrats Westland Express ZipTenant sont souscrits un mois à l’avance.

Le paiement initial par carte de crédit vous couvre jusqu’à la fin du premier mois complet et comprend des frais de mise en place de 10 % et des frais de traitement de 1 $. Par exemple, si vous souscrivez votre police le 15 janvier, votre premier paiement couvrira le reste du mois de janvier, tout le mois de février, des frais de dossier de 1,00 $ et 10 % du montant total. »

Réclamations

Comment déclarer un sinistre?

Un accident, ça arrive! Pour ouvrir une réclamation pour une police ZipTenant commençant par NTP, WLXT, ou ZipT, connectez-vous au portail ZipTenant et cliquez sur Sinistre > Déclarer un sinistre. Pour les autres polices d’assurance locataire, cliquez sur votre assureur ci-dessous. Vous trouverez votre assureur sur vos documents de police. Un expert en sinistres communiquera avec vous dans les 72 heures ouvrables.

Actuellement, nous n’appliquons pas de supplément pour les sinistres.

Couverture

Qu’est-ce qu’une limite spéciale?

Des limites spéciales s’appliquent à certains éléments spécifiquement énumérés dans vos documents de police. En cas de sinistre, la limite spéciale représente le montant maximum que votre police couvrira pour la perte ou les dommages en un seul événement, à moins qu’une limite plus élevée n’ait été souscrite et ne figure dans les documents de la police.

Si la « couverture améliorée » est indiquée dans vos documents de police, vous êtes assuré contre tous les risques de perte ou de dommage physique direct, sous réserve des exclusions et des conditions de la présente police. Si la mention « couverture améliorée avec dégâts des eaux étendus » figure sur vos documents de police, la police couvrira les pertes dues au refoulement des égouts.

Tous risques signifie que vous êtes assuré contre tous les risques de pertes ou de dommages matériels directs, sous réserve des exclusions et des conditions de la présente police.

L’expression « risques désignés » signifie que vous n’êtes assuré que pour les types de pertes ou de dommages matériels directs expressément énumérés dans les documents de la police.

Si votre logement devient impropre à l’occupation en raison de dommages causés par un risque assuré, ou si vous devez déménager pendant les réparations, la police couvrira les frais de subsistance nécessaires, y compris les frais de déménagement, pour vous aider à maintenir le niveau de vie de votre ménage. La couverture s’étend à la période raisonnable nécessaire à la réparation ou à la reconstruction de l’habitation ou, si vous déménagez définitivement, à la période nécessaire à l’installation dans un autre lieu. La franchise de la police s’applique.

Les bijoux et les fourrures sont soumis à une limite spéciale de 1 000 $. En cas de sinistre, la limite spéciale est le maximum que la police paiera pour la perte ou les dommages assurés, par événement, à moins qu’une limite plus élevée n’ait été souscrite et ne figure sur les documents de la police. La couverture souscrite doit être égale à la valeur totale en dollars des bijoux et des fourrures que vous possédez. La limite de couverture que vous choisissez fait partie de la limite des biens personnels, et n’est pas un montant supplémentaire. La franchise de la police s’appliquera.

Les collections font l’objet d’une limite spéciale de 500 $. En cas de sinistre, la limite spéciale est le maximum que la police paiera pour la perte ou les dommages assurés, dans un même événement. Une limite plus élevée n’est pas disponible pour les collections. La franchise de la police s’appliquera.

Si vous travaillez à domicile en utilisant un ordinateur et du matériel fournis par l’entreprise et que vous ne voyez pas de clients, vous n’avez pas besoin d’ajouter une couverture. Veuillez noter que nous ne pouvons pas assurer les objets qui ne vous appartiennent pas personnellement. Tout objet de votre entreprise que vous avez ramené à la maison doit être couvert par sa police d’assurance. Nous ne pouvons pas assurer les personnes qui possèdent leur propre entreprise, qui sont des travailleurs indépendants ou qui exploitent une entreprise à domicile.

Oui.

Nous ne pouvons pas vous proposer d’assurance si vous êtes indépendant, si vous possédez votre propre entreprise ou si vous exploitez une entreprise à partir de votre domicile. Nous vous recommandons de contacter notre société mère, Westland Insurance, pour demander une soumission : www.westlandinsurance.ca.

Si vous souscrivez une assurance « vol d’identité », la police couvrira jusqu’au montant indiqué dans les documents de la police au cas où vous seriez victime d’un vol d’identité. Les frais sont définis comme les coûts associés à la restauration de votre identité. La franchise indiquée dans vos documents de police s’applique.

Les polices Westland Express ne couvrent pas les dommages causés par les oiseaux, la vermine, les insectes et les punaises, les ratons laveurs et les rongeurs.

Les améliorations apportées à l’unité ne sont pas couvertes par la police.

Généralités

Qui est Westland Express?

Westland Express est la succursale numérique de Westland Insurance, l’un des plus grands courtiers d’assurance au Canada. Westland Express offre une solution numérique pour la soumission, l’achat et la gestion des polices d’assurance des locataires.

L’assurance vous protège, ainsi que votre propriété et vos biens personnels, en cas de nombreux événements soudains ou accidentels.

À compter de 2024, vous n’êtes pas tenu d’avoir une assurance locataire dans les provinces canadiennes, mais votre propriétaire peut exiger que vous fournissiez une preuve d’assurance avant de vous louer un logement. La législation provinciale est susceptible d’être modifiée à tout moment.

Gestion des polices

Pourquoi avez-vous besoin de mes renseignements personnels?

Westland Express peut vous demander des renseignements sur vos antécédents en matière d’assurance, vos antécédents en tant que propriétaire et d’autres renseignements généraux. Ces renseignements demeureront strictement confidentiels et ne serviront qu’à évaluer votre risque en tant que consommateur d’assurance et à déterminer vos primes d’assurance.

Votre numéro de police se trouve sur vos documents de police, sur l’onglet Police de votre compte par le biais du portail libre-service ou dans tout courriel que vous avez reçu de Westland Express.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, un inventaire n’est jamais une mauvaise idée. En cas de sinistre, l’expert en sinistres demandera une liste des objets perdus et/ou endommagés ainsi qu’une preuve de propriété sous forme de reçus et/ou de photos. Un inventaire détaillé peut rendre le processus de réclamation plus rapide et plus facile à compléter.

L’assurance ne peut pas être mise en attente. Vous devez résilier votre police et en créer une nouvelle lorsque vous avez de nouveau besoin d’une assurance.

Nous ne pouvons pas changer le nom du titulaire principal du compte. Pour ajouter ou supprimer un colocataire ou un assuré supplémentaire, connectez-vous à votre compte sur www.westlandexpress.ca. Après vous être connecté, sélectionnez votre police active et cliquez sur « Changement d’adresse et de couverture ». Suivez les instructions pour effectuer les mises à jour. En cas d’augmentation des coûts, vous serez invité à effectuer le paiement. En cas de diminution des coûts, le système procédera à un remboursement.

Veuillez communiquer avec nous à l’adresse support@westlandexpress.ca en indiquant votre numéro de police, votre adresse et le nom correct.

Votre numéro de police se trouve sur vos documents de police, sur l’onglet Police de votre compte par le biais du portail libre-service ou dans tout courriel que vous avez reçu de Westland Express.